blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

alexspeed

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

alexspeed

Essais Narval F1 13 Août 2007

Narval F1 

Après des problèmes d'allumage le bateau peut enfin être poussé.

Essais concluants, fin du rodage avec une hélice K70 et réglages du carburateur gras.

Je vais bientôt pouvoir passer de vraies hélices d'homme!

 

Priziac 2007

Le Scud 2 de Gwen et le Scarab de Baptiste Le magnifique Scud 2 de Gwen Le Narval F1 de Claude Leclere qui marche très fort! plus de 75km/h! Le Narval F1 de Claude Leclere La photo de groupe avec tous les bateaux et pilotes présents

Le Scud 2 de Gwen et le Scarab de Baptiste
Le Scud 2 de Gwen et le Scarab de Baptiste 

Au mois d'Août a eu lieu une rencontre bretonne à priziac.

De très beaux bateaux étaient présents:

-Le Scud 2 de Thierry carriou qui a fini 2eme aux 24H de Viry-Châtillon 2007

-Le Scud 400 de Thierry Carriou

-Le T-Rex (3.5cc glow) de Thierry carriou

-Le Scud 2 de Breizh Racer

-Le Narval F1 de Claude Leclere qui a gagné les 24h de Viry-Châtillon 2006 avec un Narval Enduro

-Le Narval de Max (md distribution: très bons magasins à très bons prix)

-Le Drambuie On Ice (MHZ) de Guillaume

-Le FSR-H essence de Guillaume

-Le scarab de Baptiste

-Le Scud 2 de Gwen avec une superbe peinture

Place à quelques photos prises

ps: désolé à ceux qui ne sont pas en photo ce sera pour une prochaine fois..

 

Narval F1 saison 2007-2008

Intérieur carbone/kevlar avec renfort  carbone au niveau de la semelle Zenoah G260 PUM avec ligne Hanson Le moteur et sa ligne d'échappement dans la coque

Intérieur carbone/kevlar avec renfort  carbone au niveau de la semelle
Intérieur carbone/kevlar avec renfort carbone au niveau de la semelle 

Je me suis décidé à refaire entièrement mon Narval F1 en modifiant pas mal de choses dans le but d'améliorer les perfs et le côté pratique pour les démontages et remontages.

J'ai tout d'abord demandé à Renan d'enlever les rails en composite et de remettre un intérieur carbone/kevlar. Il a fait un travail magnifique en renforcant avec du carbone aux endroits nécessaires. Pour le poids la coque a perdu 400 grammes et niveau solidité c'est le top!

Pour le moteur ca ne change pas, Zenoah G260 PUM préparé par MFG mais avec un échappement hanson. Pour la transmission on reste fidèl au trimax de chez MHZ qui me donne entière satisfaction. Pour le gouvernail j'ai remplacé celui de chez MHZ par deux de chez speedmaster (2 en configurations loisir et enduro et une seul en condition FSR-O). Je vais également laisser les 2 turn fins et ajouter des flaps qui ne seront nécéssaires qu'en cas de gros clapot.

Ce bateau est prévu pour le loisir mais également pour le FSR-O si il y a du clapot car je prépare un autre bateau complètement orienté vers le FSR-O mais qui est assez limite dans le clapot...

 

Stryker F-41

Stryker F-41 

Je vous présente ma nouvelle coque spécialement prévue pour le FSR-O35.

Avant de commencer la présentation je voudrais remercier Jérome Lefebvre pour la qualité de son moulage et pour toutes les autres aides.

Coque: Stryker F-41 Carbone/Kevlar

Moteur: J&G V2 - Piston allégé - Walbro WT-257

Ligne d'échappement: Bride BH Hanson - Coude WTC BH Hanson - Reso BH Hanson

Chaise d'hélice: Powertrimm III race mit finne MTC

Gouvernail: Speedmaster 5 inch dual pick up

Cette coque est entièrement dédiée au FSR-O35 avec en ligne de mire les Championnats de France qui se dérouleront du 1er au 4 Mai 2008 à Nort-sur-Edre.

 

Minibluff the card game

Hotels